À propos des jardins
Le projet TAGET 2050 Herbal Gardens vise à promouvoir la croissance durable et la conservation d’arbres et d’herbes médicinales améliorant la santé et susceptibles de guérir toute une gamme de maladies, notamment les maladies émergentes telles que le diabète, la pression artérielle, les problèmes de reins, le syndrome de Parkinson, le syndrome de Parkinson, la prostate (HBP), VIH / SIDA et affections cutanées. La direction de TAGET 2050 pense que les plantes servent l’humanité à préserver les sources d’eau, à préserver durablement la faune et le biote, à l’embellissement général de l’environnement mondial et à constituer des sources de matériaux de construction, d’énergies et, dans certains cas, utiles pour la guérison des maladies et la préservation des maladies. maintien général de la santé.
Toutes les connaissances traditionnelles sur les plantes médicinales et les plantes destinées à améliorer la santé, telles que celles préservées par les Maasaï, n’ont pas été rassemblées et intégrées dans le secteur de la santé de la société. Ces connaissances peuvent contribuer à l’identification scientifique, au traitement et à l’utilisation de plantes médicinales pour soigner les maladies et préserver l’état nutritionnel et la santé des humains et des animaux.
L’organisation estime que les plantes médicinales traditionnelles et autres ont une grande valeur pour la nation et pour l’humanité en général. Les guérisseurs traditionnels et autres guérissaient et utilisaient des plantes médicinales sans aucun plan pour leur disponibilité future pour les générations futures. La nécessité est donc cruciale pour la conservation et l’utilisation durable des plantes médicinales pour la santé des générations modernes et futures.
En outre, la croissance de la population humaine et l’expansion des établissements humains; la création et l’extension de réserves nationales de gibier et de parcs destinés à l’habitation exclusive d’animaux sauvages continuent à exiger de plus en plus de matériel végétal afin de préserver les vies humaines et humaines. Cela nécessite une croissance accrue et à l’échelle nationale d’un plus grand nombre d’arbres et d’autres plantes, tant pour les animaux que pour les humains.
TAGET 2050 vise à répondre à ces exigences en assurant la promotion de la croissance des arbres afin de maintenir un environnement verdoyant en Tanzanie, de garantir un approvisionnement durable en plantes respectueuses de la santé et respectueuses de l’environnement, en utilisant des énergies alternatives et en maintenant des secteurs propres et des environnements propres.
Objectifs
Le projet Herbal Gardens vise à:
- Entreprendre une activité de recherche pour l’identification, la croissance appropriée et les méthodes de conservation des arbres et arbustes à usage médical traditionnel et améliorant la santé, y compris ceux destinés à l’alimentation animale,
- Collaborer avec les botanistes du pays à l’organisation de deux séminaires par an sur les techniques d’identification, de collecte et de cueillette judicieuse d’arbres et d’arbustes à base de plantes, afin de ne pas endommager et / ou éliminer leur existence, mais plutôt pour en garantir la disponibilité, aujourd’hui et à l’avenir,
- Établir et engager des équipes communautaires composées d’au moins cinq personnes chacune pour superviser et surveiller la responsabilité collective dans la conservation des plantes économiquement utiles dans chaque contexte communautaire.
- Établir et gérer un jardin botanique de 25 acres dans la zone du projet pour le soin et la conservation d’au moins 100 espèces de plantes médicinales et autres plantes économiquement importantes au départ et les mettre à la disposition des secteurs de la santé et de l’élevage selon des conditions mutuellement convenues pour l’entretien et promotion de la santé humaine et animale,
- Sélectionnez au moins une école dans chaque zone administrative des zones du programme TAGET 2050 pour servir de centres pilotes de développement et de distribution de semis d’arbres pour les communautés environnantes, afin de créer une culture de la plantation d’arbres, la conservation des sources d’eau et l’embellissement général de l’environnement.
- Collaborer avec le Conseil national de gestion de l’environnement (NEMC) et l’Unité des médicaments traditionnels du secteur de la santé du pays pour mettre en place une structure communautaire sous la forme d’un comité communautaire des ressources naturelles chargé de superviser la conservation et la récolte durable de plantes traditionnelles économiquement importantes et d’autres ressources. pour le bien commun.
- Mener des campagnes pour sensibiliser la population à la nécessité d’utiliser des énergies de remplacement et aux dangers de la déforestation et des feux de brousse face à l’importance pour chaque famille de planter et d’entretenir au moins dix arbres par an afin de promouvoir un environnement vert pour la Tanzanie.
Entrées principales pour Programme TAGET 2050 Herbal Gardens
- Au moins 25 acres de terrain pour commencer dans la région de Morogoro
- Un botaniste expert pour identifier les plantes médicinales dans la collection,
- Des échantillons collectés d’arbres et d’arbustes médicinaux à cultiver dans les jardins du projet,
- Véhicule du projet
- Personnel du projet
- Équipement agricole
- Ferme et abris
